Chicago est finalement parvenu à se relancer à la hausse jeudi soir. Outre un affaiblissement du dollar et des considérations techniques favorables aux cotations, le marché américain s’est appuyé sur la vigueur de la demande internationale pour retrouver le chemin de la hausse. Taïwan a notamment acheté 51 kt de blé meunier américain.
Les ventes américaines à l’international sont par ailleurs ressorties dans les attentes du marché la semaine passée. Les ventes de maïs se sont en effet élevées à 315 kt, dont 257 kt sur la prochaine récolte, tandis que celles de soja ont atteint à 411 Kt. Les ventes de blé sont toutefois ressorties dans la fourchette basse des attentes, à 250 kt.
Les conditions climatiques dans la Corn Belt restent par ailleurs sources de préoccupations en raison des températures extrêmement élevées et du manque de précipitations enregistrée ces derniers jours. Les cartes météos à sept jours sont quant à elles toujours indécises en matière de pluies.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a progressé de 18,75 c$/bu, à 7,83 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 a grossi de 10 c$/bu à 6,06 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a grimpé de 48 c$/bu, à 14,18 $/bu.