A noter aussi que les régions limitrophes, depuis l'Auvergne jusqu'à la Côte d'Azur et en passant par Rhône-Alpes recevront dans une moindre mesure des précipitations modérées voire fortes par endroits entre dimanche soir et lundi.
Enfin, le reste du pays ne sera pas à la fête non plus, avec des averses orageuses parfois fortes du Limousin à la Champagne dimanche après-midi, se décalant en soirée et nuit de l'Auvergne à la Bourgogne. Aussi, une perturbation très pluvieuse balaiera le flanc ouest du pays entre les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie dimanche également. Une dépression se creusera alors sur la côte Atlantique, et des vents forts souffleront sans doute dans la nuit de dimanche à lundi des Pays de la Loire à la Normandie, avec des rafales voisines des 70 à 90 km/h des terres aux littoraux, voire localement 100 km/h sur la côte de Loire-Atlantique ou de Vendée.
Le reste de la semaine prochaine s'annonce moins agité, malgré quelques passages pluvieux encore probables ici et là, et les températures resteront anormalement élevées pour la saison, avec souvent 20 degrés ou plus du nord au sud du pays.