Quelle météo pour les mois de juillet et août sur la France ? Qui du soleil ou de la pluie l'emportera ? Dans quelles conditions se déroulera la moisson 2018 ? Et les foins, regains, travaux des champs... ?
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour l'été 2018, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il cet été ?
Quelle météo en juillet 2018 ?
Écart de température : + 1,4 degré
Précipitations : sécheresse probable
Ensoleillement : important
Un « véritable mois d’été », à savoir chaud, plutôt sec et bien ensoleillé sur tout le pays. Seules les régions proches des côtes de la Manche devraient connaître des températures davantage de saison. Peu de pluie en perspective malgré des orages un peu plus nombreux qu’habituellement (mais moins qu’en mai et juin) et la chaleur. Des épisodes caniculaires ne seront pas exclus. Le soleil quant à lui devrait très largement briller en toutes régions.
Quel sera le temps en août 2018 ?
Écart de température : - 0,2 degré
Précipitations : faible
Ensoleillement : important
Un mois souvent estival en termes d’ensoleillement et de précipitations. La proximité de l’anticyclone des Açores au sud-ouest de la Bretagne devrait empêcher le passage des perturbations, donnant donc un mois bien sec en général, sauf sur l’ensemble des massifs où une activité orageuse importante est envisagée. Bon ensoleillement également pour les mêmes raisons. En revanche, les températures devraient être contrastées : au-dessus des moyennes de saison du sud des Alpes à Paca jusqu’en Corse, mais en-dessous des frontières du nord-est à la Normandie surtout, principalement à cause des nuits étoilées frisquettes.