À l'occasion d'Agritechnica, le constructeur canadien a officialisé son arrivée en Europe grâce à l'ouverture de sa structure MacDon Europe, basée en Allemagne. L’objectif est clair : assurer la proximité avec les distributeurs actuels et les soutenir auprès des clients. Un rapprochement qui devrait permettre d'augmenter les parts de marché de l'équipementier à l’échelle européenne.
Constructeur renommé de barres de coupe rigides et de Flexdraper, MacDon développe, construit et commercialise des technologies de récolte conçues pour les cultures à haut rendement. Selon Benedikt Von Riedesel, directeur général de la marque, « les fenêtres météorologiques favorables sont de plus en plus courtes pour récolter en bonnes conditions. Le travail doit donc être efficace ! »
En créant sa propre structure, le constructeur compte développer son volume d'affaires en Europe et notamment en Allemagne. Auparavant, la marque doit élargir son réseau de distribution et a d'ailleurs rencontré des candidats pendant le salon. Des structures supplémentaires devraient voir le jour en 2018.