Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 03 août 2021

Près de deux tiers des agriculteurs pensent que les athlètes français ramèneront 30 médailles ou moins lors des JO 2021 (©Pixabay)
À l’occasion d’un sondage en ligne réalisé sur terre-net.fr du 27 juillet au 3 août 2021, les agriculteurs ne sont pas très optimistes quant aux chances des athlètes français de récolter un nombre suf (...)

Conditions de culture inquiétantes au Canada

Notations de culture des canolas canadiens.
Le Canada a subi des températures extrêmes depuis le début de l’été avec un thermostat dépassant régulièrement les 40 °C ! Les cultures ont en outre subi un déficit hydrique préoccupant depuis plusieu (...)

Le colza baisse, dans le sillage du pétrole

Les prix du colza baissaient, mardi à la mi-journée, plombés par les cours du pétrole et les inquiétudes sur la propagation du Covid-19.
Récolte des colzas : de bonnes surprises côté prix et rendements !
Marquée par des rendements allant jusqu'à 50 quintaux par secteurs et des prix qui atteignent des sommets, la récolte du colza progresse partout en France. Embarquez pour un tour de plaine consacré à (...)
La superficie de pommes de terre implantées dans le Nord-Ouest de l'Europe s'élève à 497 700 hectares, une baisse historique.
 « Si on n'est pas franc avec le repreneur, il s'en rendra compte une fois installé. Moi, j'ai envie de lui dire bonjour quand je le croiserai ! », lance Paul Hascoet. (©PointImage, Fotolia)
Après une première expérience avec des repreneurs potentiels, qui n'a pas abouti car peu de choses avait été fixées par écrit, Paul Hascoet a décidé d'être très carré, dès l'offre de reprise puis dans (...)
Avec la baisse de rendements annoncée pour la deuxième récolte de maïs, la production brésilienne totale de l'année avoisinerait les 85 millions de tonnes (©Pixabay)
Les potentiels de production du maïs brésilien ne cessent d’être revus à la baisse, à cause des conditions météorologiques défavorables tout au long de la campagne de production du "deuxième maïs".

Le blé se stabilise à un niveau élevé

Les prix du blé demeuraient élevés, mardi à la mi-journée, dépassant les 230 euros la tonne sur plusieurs échéances, soutenus par des déceptions concernant l'offre de l'Amérique du Nord à la Russie.

Année « d'excellent niveau »

Le semencier français Vilmorin & Cie s'attend à un bénéfice net « en forte croissance » à l'issue de son exercice décalé 2020-2021 « d'excellent niveau », annonce-t-il lundi.

Une France toujours coupée en deux

Aujourd'hui, il pleuvra sur une bonne partie nord du pays alors qu'au sud, le soleil brillera largement près de la Méditerranée.