Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 27 août 2021

Des pommes mais pas de poires dans les vergers

Malgré l'épisode de gel historique qui a frappé en avril 2021 les vergers français, la récolte de pommes sera au rendez-vous, à la différence de celle de poires, ont annoncé vendredi les producteurs f (...)
La vanille de l'île française de La Réunion a décroché le label recherché d'Indication géographique protégée (IGP) attribué par la Commission européenne, selon un communiqué publié vendredi.

Votre bilan de la moisson 2021

En cette fin de moisson 2021, les lecteurs de Terre-net ont le moral au ras du sol comme ces épis de blé. (©Terre-net Média)
Retardée, voire pas encore terminée, faibles rendements, mauvaise qualité... : comment les lecteurs ont-ils vécu les récoltes atypiques de cette année ? Chiffres à l'appui, tous témoignent de leur déc (...)
« Le 6 août dernier, l’administration a ordonné la destruction des cultures de betteraves sucrières traitées avec le produit Marquis, fabriqué par la société Adama et qui contiennent des produits phyt (...)
Les prix du colza étaient en très léger recul, vendredi après-midi, à la suite notamment du soja américain, sous pression de nouvelles climatiques.
La labellisation bas carbone de la méthode grandes cultures accordée le 24 août par le ministère de la transition écologique lance l’utilisation de cette méthode dans le dispositif « <a href="https://www.terre-net.fr/meteo-agricole/article/bon-diagnostic-carbone-le-nouveau-dispositif-est-accessible-2179-178546.html" target="_self">bon diagnostic carbone</a> ». (©Pixabay)
Annoncée au départ pour début 2021, la méthode « grandes cultures » du label bas carbone vient d'être approuvée par le ministère de la transition écologique. « Les porteurs de projets disposent enfin (...)

L’Algérie paye le prix fort

Prix du blé traité par l’Office algérien interprofessionnel des céréales.
Tout comme le Gasc, l’Office algérien interprofessionnel des céréales est revenu aux affaires la semaine passée, en réaction à la flambée des cours post-rapport USDA. Et, comme l’Égypte, l’Algérie a p (...)

Tout premiers coups de sécateurs

Les tout premiers coups de sécateurs viennent d'être donnés en Bordelais dans les crémants, qui seront suivis dans une dizaine de jours par les blancs puis les rouges, pour une récolte qui s'annonce « (...)
La progression des prix du blé était à l'arrêt, vendredi à la mi-journée, faute d'éléments de nature à soutenir les cours, même si le marché reste tendu en termes de rapport entre l'offre et la demand (...)
Un rapport de l'institut national statistique du Canada est attendu la semaine prochaine, qui risque de ternir encore les prévisions de récoltes. (©Pixabay)
La production canadienne en céréales pourrait atteindre un niveau historiquement bas cette année, à cause de la météo sèche et chaude qui sévit depuis la mi-juin.