Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 06 août 2021

Les prix du colza étaient orientés à la hausse vendredi sur le marché européen dans le sillage du pétrole et des autres oléagineux.
Notations des blés de printemps canadiens.
Tout comme le canola, les blés de printemps canadiens ont souffert en seconde partie de cycle des conditions extrêmement sèches et chaudes qui ont perduré sur l’ensemble des zones de production. Les c (...)
Les prix du blé restaient ancrés dans le vert, vendredi en début d'après-midi, dans un contexte de reprise de la demande, d'offre décevante et de météo qui ne permet pas de boucler les moissons.

La demande mondiale s'intensifie

On note ces jours-ci un dynamisme des achats et appels d'offres de matières premières agricoles (©Pixabay)
La demande mondiale est bien présente et contribue ces jours-ci à tendre les marchés.
Le cours du maïs s'est relevé jeudi à Chicago, suivi dans une moindre mesure par le soja alors que le blé a légèrement reculé dans un marché dominé par les préoccupations météorologiques.

Nouvelle dégradation pour ce week-end

Aujourd'hui, les trois quarts du pays seront sous un ciel nuageux. La pluie s'invitera des côtes de la Manche jusqu'au quart nord-est. Beau de la Garonne à la Méditerranée. Demain, un front pluvio-ora (...)

Trois idées reçues sur les plantes compagnes

Concernant les ravageurs du colza, les plantes compagnes ont surtout un effet sur les<strong> </strong>larves de grosses altises ou de charançon du bourgeon terminal. (©Laurent Jung/Terres Inovia)
Les experts Terres Inovia font le point sur les idées reçues vis-à-vis de la pratique du colza associé pour l’utiliser à bon escient et éviter les déceptions.
Depuis sa dernière évolution, le noueur est capable de travailler avec de la ficelle de plus gros diamètre. (©Claas)
1921 : c'est la naissance du premier noueur Claas, fabriqué pour la lieuse à paille. Cent ans plus tard, plus d'un million d'unité sont sorties de l'usine allemande. Évidemment, le dispositif a évolué (...)
Pascal Jousse, agriculteur à Voivres-lès-Le-Mans (Sarthe) : « Je sème mon soja le plus tôt possible pour éviter de le récolter dans des conditions trop humides ». (©Antoine Humeau)
Une poignée d’agriculteurs de la Sarthe cultive du soja depuis trois ans. Objectif : diversifier les assolements, améliorer la gestion sanitaire des cultures et augmenter les performances techniques e (...)