Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 03 février 2017

Passionné et persévérant, Laurent Pénicaud joue la carte de la qualité plutôt que de la quantité. Sur seulement 72 ha, il fait pâturer ses agneaux bio et cultive des variétés paysannes de blé meunier. (...)
Selon l’eurodéputé Michel Dantin, la réforme de la Pac, qui fait l’objet d’une consultation publique pendant trois mois, ne pourra probablement pas être mise en œuvre en 2020. Il faudra sans doute att (...)
Le cours du colza est ferme vendredi à la mi-journée sur le marché européen, malgré une baisse sur la semaine, soutenu par la remontée des cours du pétrole.

Saatbau complète sa gamme de variétés de tournesol avec Carrera CLP, meilleure inscription 2016 de la série mi précoce/tardive en France.
Le cours du blé était en léger recul vendredi à la mi-journée sur le marché européen en raison de prises de bénéfices, tandis que celui du maïs restait plus tendu, mais sur des volumes insignifiants.
Le bureau de la Fop, la Fédération des producteurs d’oléoprotéagineux, a élu Arnaud Rousseau comme président pour trois ans. L’agriculteur seine-et-marnais est notamment président de sa FDSEA et du gr (...)
Les sélectionneurs de blé du Texas A & M AgriLife Research, la principale agence de recherche en agriculture des États-Unis, continueront leur développement de variétés hybrides grâce à cette importan (...)
Les cours du soja et du blé ont très légèrement monté mais ceux du maïs ont accusé un faible recul jeudi à Chicago après des ventes hebdomadaires à l'export jugées rassurantes.

Lors de l'édition 2017 du Sima, les agriculteurs français découvriront le nouveau semoir Amazone Cataya. Il s’attelle à une herse rotative ou à un cultivateur rotatif et sème précisément grâce à la di (...)
Le Sima sollicite les futurs diplômés d’écoles d’ingénieurs françaises et internationales afin de connaître leur vision de l’agriculture de demain. Celle-ci sera présentée sur le salon dans la Galerie (...)