Réunis à l’issue de l’assemblée générale qui a procédé, le 1er février, au renouvellement de son conseil d’administration pour trois ans, les administrateurs de la Fop (Fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux) ont élu Arnaud Rousseau à la présidence de leur organisation.
Il succède à Gérard Tubery qui ne se représentait pas, après six ans de mandat, tout en souhaitant continuer son engagement dans Agropol, la structure de coopération internationale de la filière oléoprotéagineuse destinée à favoriser les partenariats et échanges entre producteurs du nord et du sud.
Arnaud Rousseau, âgé de 43 ans, est installé en Seine-et-Marne sur une exploitation de 340 ha sur la commune de Trocy-en-Multien. Il est producteur de colza, protéagineux, blé, betteraves et maïs. Très engagé à la Fop depuis son élection comme administrateur en 2005, il occupait jusqu’à ce jour le poste de vice-président en charge notamment de la Pac et des affaires européennes et internationales. Président du groupe de travail oléoprotéagineux du Copa-Cogeca, il est aussi membre d’Avril Gestion et est enfin très investi au sein de son département puisqu'il préside la FDSEA et est vice-président de la Chambre d’agriculture.