Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 13 juillet 2022

2700 hectares de forêts dévorés en Gironde

Le bilan s'aggrave en Gironde où deux incendies, des « feux compliqués » qui progressent toujours, ont déjà ravagé près de 2.700 hectares de pins mercredi, sur fond de nouvelle vague de chaleur dans l (...)
Le tribunal administratif de Marseille a conforté mercredi l'autorisation d'exploitation de la raffinerie TotalEnergies de La Mède, près de Marseille. L’entreprise s’est engagée à ne plus utiliser d’h (...)
Un nouveau round de discussions a démarré en Turquie pour mettre en place des corridors d'exportation des grains ukrainiens (©Pixabay)
« Peur de voir la demande baisser », crainte de ne trouver aucune solution pour évacuer les stocks d'Ukraine : les prix des céréales oscillent ces derniers jours au gré de facteurs financiers et géopo (...)

Le maïs français menacé par la vague de chaleur

Les cultures de maïs souffrent des hautes températures. (©Pixabay)
Des températures caniculaires et un manque de pluies menacent les cultures d’Europe de l’Ouest et des États-Unis.
Pour cette première édition, le programme French Tech Agri20 compte 22 lauréats. (©La French Tech)
Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, a annoncé, ce mercredi 13 juillet 2022, la liste des 22 lauréats de la première édition du programme Fre (...)

Des stocks de blé encore bien faibles

Les stocks des grands exportateurs subissent une baisse notable.
L’USDA a mis à jour ses bilans mondiaux et a notamment alourdi l’offre blé sur la campagne 2022 / 2023. Le département américain de l’agriculture a certes réduit ses estimations de récoltes européenne (...)
Après l'Espagne et le Portugal déjà en pleine canicule, la France plongeait à son tour mercredi dans une deuxième vague de chaleur en à peine un mois.
Agreste estime à 66 q/ha le rendement moyen en orge d'hiver en France pour la moisson 2022. (©Terre-net Média)
Agreste vient d'actualiser ses estimations pour la moisson 2022. Selon les données au 1er août 2022, la production d'orge d'hiver atteindrait 8,4 Mt et augmenterait de 2,5 % par rapport à l'an dernier (...)
Le rapport USDA de la veille et la chute des prix du palme renvoient à nouveau le colza dans le rouge.

Le blé Euronext s'enfonce de 5 €/t

Les cours du blé et du maïs cèdent lourdement à la suite du rapport USDA de la veille.