Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 18 juillet 2022

La présence d'un déchaumeur<strong> </strong>attelé à un tracteur dans la parcelle est devenue un indispensable pour limiter les risques en cas de départ de feu.(©@CroixChamaillot/Twitter)
La moisson est toujours une période de travail intense. Mais avec la vague de chaleur exceptionnelle et la sécheresse actuelle, les agriculteurs doivent redoubler de vigilance cette année encore. 15 d (...)
Les présidents russe et turc parleront mardi à Téhéran de mécanismes pour permettre les exportations de céréales d'Ukraine, bloquées dans ce pays par l'offensive militaire russe au risque de provoquer (...)
La chute de la production entraine une vive contraction des stocks nationaux.
Les récoltes de blé dur au 11 juillet dernier étaient déjà terminées à 82 % selon FranceAgriMer, avec des résultats toutefois loin d’être réjouissants. Agreste chiffre d’ailleurs la récolte nationale (...)
Environ la moitié du territoire de l'UE est confrontée actuellement à un risque de sécheresse suite à l'absence prolongée de précipitations, a annoncé lundi la Commission européenne, alors que le cont (...)

Des canicules plus fréquentes en Europe

Les records de températures attendus lundi en France et au Royaume-Uni illustrent la multiplication des vagues de chaleur en Europe, conséquence directe du réchauffement climatique. (Article publié in (...)
Le colza retombe dans le rouge sous le poids de l’eurodollar et de la levée des taxes à l’export en Indonésie.
Le rebond technique des céréales est ralenti par le renforcement de la parité eurodollar.
La reprise des exportations de céréales depuis l'Ukraine est une « question de vie ou de mort » et nous avons « espoir » qu'un accord soit trouvé cette semaine pour débloquer le port d'Odessa, a décla (...)

En Ukraine, des rendements annoncés en forte baisse

Le ministère ukrainien de l'agriculture évalue pour l'instant la récolte de grains à 50 Mt en 2022 (©Pixabay)
La moisson bat son plein aussi en Ukraine, et les rendements sont pour l’instant très inférieurs aux niveaux de l’an dernier.
Une masse d'air exceptionnellement chaude va circuler sur l'ensemble de la France en ce début de semaine. Des températures caniculaires, parfois proches de certains records, seront observées entre lun (...)