Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 13 octobre 2017

Dans le sud-ouest, dans l'Ain, la Marne ou encore en Alsace, la récolte du maïs grain bat son plein. Sur les réseaux sociaux, les vidéos des chantiers fleurissent. Petit tour d'horizon des moissons de (...)
A la question, « A Rungis, @EmmanuelMacron prononce-t-il le discours agricole le + important (et ambitieux) de ces dernières décennies ? » posée dans un sondage sur Twitter, environ la moitié des répo (...)

Modef : « Restons vigilants et attentifs »

Après les annonces d'Emmanuel Macron pour l'agriculture, le Modef reconnaît certaines avancées notamment sur « le prix rémunérateur ou encore la volonté d'aller vers une agriculture plus biologique ». (...)
Les prix des céréales piquaient du nez en début d'après-midi vendredi sur le marché à terme européen après la publication jeudi soir du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.
Les prix du colza étaient en légère baisse vendredi à la mi-journée malgré un rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture haussier en soja.
Quelque 17,5 millions de tonnes d'engrais ont été commercialisées en France en 2016, soit une baisse de 2,4 % par rapport à 2015, selon un observatoire publié vendredi par l'association nationale prof (...)

Des vendanges 2017 en retrait après les gels

Les vendanges 2017 dans le Cognac annoncent une récolte en baisse par rapport à l'an dernier, sans pour autant menacer la filière, a estimé jeudi la préfecture de la Nouvelle Aquitaine, après une réun (...)
Une météo « éprouvante », entre gel fin avril et grêle fin août, va concourir à une récolte historiquement basse dans le vignoble du Bordelais, « en baisse de 40 à 50 % » par rapport à 2016, mais la q (...)
Emmanuel Macron veut engager l'agriculture française dans une restructuration en profondeur, aux conséquences potentiellement sensibles pour certaines filières comme le porc par exemple.
Un juge du tribunal correctionnel de Foix (sud-ouest), qui devait juger des Faucheurs volontaires poursuivis pour avoir vandalisé des bidons d'herbicides contenant du glyphosate, a accepté jeudi leur (...)