Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 20 octobre 2017

La production européenne de vin au plus bas

La France avait esquissé la tendance cet été, avec la plus faible récolte de l'après-guerre : c'est désormais toute l'Europe du vin qui fait grise mine, avec une production attendue au plus bas histor (...)
En 10 ans d'existence, l'association Terre de Liens, qui rachète collectivement des terres agricoles pour permettre l'installation de jeunes, le plus souvent en agriculture biologique ou en circuit co (...)
Le « règlement Omnibus » pour lequel le trilogue européen s’est mis d’accord le 12 octobre prévoit une baisse du seuil de déclenchement des assurances à 20 % de pertes et une couverture des coûts à 70 (...)

Par département, les rendements en maïs grain

Avec la récolte en cours du maïs grain, Agreste, le service statistique du ministère de l’agriculture, a livré des estimations affinées de rendements, département par département. En maïs non irrigué, (...)
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a dit vendredi vouloir « tout faire » pour un accord avec le bloc commercial Mercosur avant fin 2017, au moment où le président français Em (...)

Quatre ONG de solidarité claquent la porte

Oxfam France, Action contre la Faim, le Secours Catholique Caritas et Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) ont claqué la porte vendredi des Etats généraux de l'alimentation, « déçues par l (...)

Crosetto SPL 180, l’épandeur en bois

Crosetto SPL 180, le mélèze plus résistant que l'acier ? (©Crosetto)
La société Agrimec, fabricant italien des machines agricoles Crozetto, présente sur les salons d’automne son épandeur à fumier dont la caisse est en bois de mélèze.
Les prix du colza étaient stables, vendredi à la mi-journée, toujours dans l'impossibilité de monter en raison du biodiesel argentin.

Le blé à l'équilibre, le marché toujours calme

Les prix du blé étaient à l'équilibre, vendredi à la mi-journée, dans un marché toujours extrêmement calme, compte tenu de la forte concurrence des blés de la région mer Noire.
L'Union nationale de l'apiculture française (Unaf) s'est alarmée jeudi de la récente autorisation en France de deux insecticides contenant « un nouveau néonicotinoïde », ce qui va, selon l'organisatio (...)