Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30

Les articles du 15 avril 2021

La ferme France à l’épreuve du virus

La ferme France à l’épreuve du virus
La pandémie de la Covid-19 révèle les forces et les faiblesses de notre agriculture. Un an après le début de l’épidémie, le bilan est très contrasté. Certains secteurs, lourdement touchés, sont conval (...)
« 100 % des semences livrées par Cristal Union dès la semaine prochaine »
En marge de la visite du ministre de l’agriculture Julien Denormandie sur une exploitation à Saint-Escobille (Essonne), Cristal Union a annoncé que 60 % des semences de betteravières sucrières destiné (...)
Une proposition de loi pour mieux rémunérer les agriculteurs
Des contrats plus longs, plus de transparence : le député de la majorité Grégory Besson-Moreau a préparé une proposition de loi, consultée jeudi par l'AFP, qui vise à réviser les règles du jeu des nég (...)
Le prix du blé, que ce soit sur le physique en récolte 2020 ou récolte 2021, ou sur le marché à terme, reprend des couleurs depuis début avril, à la faveur de signaux plus positifs pour les cours. (©Pixabay)
Un temps plus sec en Europe mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique, un regain de demande des pays importateurs maghrebins… : plusieurs indicateurs boostent actuellement le prix du blé en Europe et (...)

L’Algérie termine ses achats ancienne campagne

Prix du blé traité par l'OAIC.
Au cours de la dernière quinzaine, l’Algérie est passée aux achats pour un total de plus de 520 kt à livraison mai. La récente contraction des prix internationaux a en effet motivé l’OAIC a revenir au (...)

Le colza nouvelle récolte reprend son souffle

Les prix du colza de la prochaine récolte marquaient une pause, jeudi après-midi, après avoir connu de fortes hausses, ces derniers jours, notamment en raison des inquiétudes liées à la vague de froid (...)
Selon Terres Inovia, le contexte peu humide pourrait limiter les dégâts de gel sur protéagineux. (©Terres Inovia)
À la suite d'une semaine estivale, les températures négatives ont fait leur retour durant la semaine du 5 avril. Quels impacts craindre sur les légumineuses à graines ?
La Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) de Bretagne a condamné jeudi les « actes malveillants » visant la journaliste Morgan Large, spécialisée dans l'agro-industrie bret (...)
Les prix des céréales, blé comme maïs, poursuivaient leur progression jeudi à la mi-journée, à la suite du marché de Chicago, animé par des inquiétudes climatiques dans plusieurs régions de production (...)
Les formateurs Krone enregistrent leurs sessions de formation et les mettent en ligne pour les agriculteurs qui ne peuvent se déplacer en raison de la crise sanitaire. (©Krone)
Krone s'adapte à la situation et pour pallier la difficulté pour les agriculteurs de venir se former au centre de Spelle en Allemagne et propose des contenus de formations vidéos sur son site internet (...)