Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 15 mai 2013

PARIS, 15 mai 2013 (AFP) - Le prix du colza progressait mercredi à la mi-journée dans un marché européen pénalisé par des perspectives de récoltes qui s'annoncent tardives, selon les analystes.
L'inquiétude domine concernant le potentiel des colzas
Les conditions climatiques depuis l'implantation des colzas ne favorisent pas l'optimisme quant aux résultats envisagés à la moisson.
PARIS, 15 mai 2013 (AFP) - Le prix du blé et du maïs restait ferme mercredi à la mi-journée sur le marché à terme européen dans un contexte climatique toujours préoccupant sur les grandes zones de pro (...)
La France garde son potentiel de production malgré les intempéries
La France garde son potentiel de production en céréales malgré les intempéries du printemps qui ont provoqué des retards de végétalisation et de semis, a estimé mercredi 15 mai FranceAgriMer.
2,5 M€ pour l'appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie »
Une circulaire publiée le 10 mai dernier et un communiqué du ministère lancent la mise en place des Groupements d'intérêt économique et environnemental (Giie) pour construire et diffuser des systèmes (...)
La Chine et le climat font « la pluie et le beau temps» sur les marchés mondiaux
L’Empire du milieu sera, avec les autres pays asiatiques (Vietnam, Cambodge, etc.), un faiseur de marché pendant encore de nombreuses années.

Rachat du valifénalate par Belchim

Acquisition du valifénalate par Belchim Crop Protection : fongicide vigne, pomme de terre, tomate, légumes, tabac et plantes ornementales.
Optimisez vos interventions phytosanitaires sur vos parcelles
Evaluer les risques maladies sur votre blé, bien choisir vos paramètres de pulvérisation ou encore bien rincer votre pulvérisateur ... Pour vous aider dans votre prise de décision concernant vos appli (...)
Le maïs et le soja cèdent du terrain mais le blé monte un peu
Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en ordre dispersé mardi à Chicago, le maïs et le soja cédant du terrain après un rapport sur l'état des semis aux Etats-Unis qu'ils avaient en grande p (...)
La technologie permet d'utiliser du biométhane, aujourd'hui. Mais quid de l'approvisionnement et du montant des investissements ? <br />(© Terre-net Média)
Huiles végétales, biométhane, piles à hydrogène, énergies solaires, etc. Quelles seront les énergies qui feront fonctionner les tracteurs de demain ? Certaines technologies sont déjà commercialisées e (...)