Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 16 septembre 2019

Le tribunal administratif de Besançon, saisi par la préfecture du Doubs, a suspendu lundi des arrêtés anti-glyphosate pris par les communes de Boussières et Audincourt, estimant que la réglementation (...)

Petites et grosses altises, être vigilant

Alors que les colzas soufrent du temps sec qui perdure dans pratiquement toute la France, les petites altises sont présentes dans la plupart des régions, à des degrés variables selon les secteurs. Les (...)

Des actions d'agriculteurs à partir du 23 septembre

« Le ras-le-bol est tel qu'il va y avoir une contagion dans la plupart des départements de France », a estimé Damien Greffin, président de la FNSEA Grand Bassin Parisien. (©Nadège Petit @agri_zoom)
Les agriculteurs d'une bonne vingtaine de départements prévoient, à compter de lundi prochain, des actions pour protester contre le projet de mise en place de zones de non-traitement (ZNT) destinées à (...)
 Depuis le début de la campagne céréalière 2019/2020, l'Ukraine aurait expédié 6,5 Mt de blé, contre 3,9 Mt l'année passée à la même période. (©Terre-net Média)
La campagne 2019/2020 vient de commencer et déjà les exportations ukrainiennes de blé dépassent celles de l'année dernière à la même date. Pas de quelques milliers de tonnes mais de 2,5 millions ! Les (...)

Le colza soutenu par le pétrole et les huiles

Les prix du colza étaient en nette hausse, lundi après-midi, soutenus par les huiles et surtout la flambée des cours du pétrole.

Le blé stable, soutenu par Chicago et l'euro

Les prix du blé étaient stables lundi à la mi-journée, soutenus par Chicago et le faible niveau de l'euro face au dollar.

De 22 à 32 degrés du nord au sud pour ce lundi

Le soleil va dominer ce lundi sur la France et les températures resteront estivales avec 22 à 32 degrès. Le temps va ensuite fraîchir dans les prochains jours avec l'arrivée d'une bise de nord-est mai (...)
Carte du BRGM sur l'état des nappes phréatiques au 1er septembre 2019. (©BRGM)
Après un été marqué par la canicule, les niveaux des nappes phréatiques en France au 1er septembre sont « généralement très inférieurs » à ceux de 2018 au même moment, a indiqué le Bureau de recherche (...)