Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 21 décembre 2022

Après le coup de froid, les températures remontent en France. (©Pixabay)
Le coup de froid est resté mesuré en France et les prévisions de pluies rassurent. Aux US et en Allemagne en revanche, le risque de gel est notable.
Les échanges sur les marchés se réduisent avant Noël et la fermeture de la Bourse de Chicago et du marché européen lundi 26 décembre.  (©Terre-net Média)
À l'approche des fêtes de fin d'année, les cours des céréales se détendent et se stabilisent à des niveaux proches de ceux d'avant la guerre en Ukraine, la crainte d'une récession prenant le pas sur l (...)

Le coup de froid en France a été sans conséquence

Les températures s'annoncent très douces sur la fin d'année. (©WorldAgWeather)
Un temps source de préoccupation, le coup de froid qui a touché la France la semaine passée aura finalement été sans grande conséquence. La baisse du thermostat est en effet restée limitée et n’aurait (...)
Vingt-cinq fruits et légumes pourraient être exemptés définitivement de l'interdiction des emballages plastiques tandis que six pourraient devoir abandonner le plastique plus tôt que prévu, selon le n (...)

Le colza s’offre un petit rebond sur Euronext

Le colza retrouve de la hauteur dans le sillage du palme et du pétrole.

Le blé tente de retrouver les 300 €/t

Le coup de froid aux US motive un petit rebond des cours du blé sur Euronext.

Reprise de la production à l'usine Buitoni de Caudry

La production a repris mercredi dans l'usine de pizzas Buitoni de Caudry (Nord), appartenant au groupe Nestlé, qui était à l'arrêt depuis neuf mois après des cas d'intoxication graves par la bactérie (...)
Les agriculteurs européens ont, globalement, une vision de l'avenir plutôt sombre. (©Pixabay)
Réalisé deux fois par an, le baromètre du Copa-Cogeca mesure la confiance des agriculteurs en l’avenir de leur activité dans sept pays européens. En cette fin d’année, la confiance est en légère baiss (...)
Quelles sont les évolutions possibles des systèmes agricole et alimentaire français d'ici une quinzaine d'années ? (©Pixabay)
Depuis une vingtaine d’années, la tendance à la spécialisation-expansion des grandes cultures et à la concentration de l’élevage dans certaines régions françaises est en recul. En parallèle, les facte (...)

Le coup de froid aux US provoque une montée des prix

La vague de froid aux US redonne un peu de fermeté au marché.