Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 22 février 2018

Un an après avoir entendu les promesses du candidat Emmanuel Macron, et plus de neuf mois après son arrivée à l’Elysée, les agriculteurs s’impatientent. Les deux discours du président de la République (...)
La production d'énergies renouvelables peut se révéler un complément de revenu intéressant pour les agriculteurs, selon une étude publiée jeudi par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'é (...)
Les régions françaises attendent de l'Etat des réponses concrètes sur le financement des programmes de développement rural et les modalités d'attribution de dispositifs européens en faveur des agricul (...)
La vague de froid pourrait avoir des incidences sur les cultures du blé, du colza et de l'orge. (©Svphilion/Fotolia)
Une partie de la France, ainsi que l'Allemagne et la Pologne s'apprêtent à faire face à une nouvelle chute du thermostat.
L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) estime que la signature d'un accord entre l'UE et le Mercosur aurait un fort impact sur les céréaliers européens. Elle craint une nouvelle chute de (...)

La FNSEA attend des actes

La FNSEA attend désormais des actes, après le discours prononcé jeudi par Emmanuel Macron devant les jeunes agriculteurs réunis à l'Elysée, à l'avant-veille du Salon de l'agriculture.
Le président Macron s'est posé jeudi comme l'homme qui va mener la « révolution culturelle » dont a, selon lui, besoin l'agriculture, devant quelque 700 jeunes agriculteurs parfois surpris d'être invi (...)
Le président Emmanuel Macron a affirmé jeudi que la France avait 1 milliard d'euros de déficit commercial en matière de bio, qu'il souhaite « compenser ».

Le colza à l'équilibre, malgré un recul du pétrole

Les prix du colza étaient très proches de l'équilibre, jeudi à la mi-journée, malgré un léger recul des cours du pétrole.
Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi un nouveau dispositif de prêts garantis pour les jeunes agriculteurs à hauteur d'un milliard d'euros.