Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Les articles du 27 février 2018

Laurent Cazenave, chargé de communication à la coopérative Terre de lin, Anne Flo, styliste normande, et Jérôme Lheureux, responsable de la section lin et chanvre du Gnis. (©Terre-net Média)
Des champs normands de fleurs bleues aux robes haute couture et aux matériaux composites, la filière française du lin textile confirme sa domination planétaire, quatre ans après avoir présenté son pla (...)

Bayer relève son dividende avant de racheter Monsanto

Le géant allemand de la chimie et de la santé Bayer va verser un dividende en hausse au titre de l'année 2017 alors qu'il s'apprête à racheter le fabricant de semences Monsanto, a-t-il annoncé mardi.

7 millions d'euros de dégâts pour Vinci Autoroutes

Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a estimé à 7 millions d'euros le montant des dégâts occasionnés sur l'ensemble de ses réseaux par les dernières manifestations des agriculteurs.
Édouard Philippe, accompagné de Stéphane Travert et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, a rencontré une quinzaine de lycéens issus de l’enseignement agricole pour échanger avec eux lors d'un petit-déjeuner ce mardi 27 février au Salon de l'agriculture. (©Cheick Saidou/Min.Agri.Fr)
Vin, pomme, fraises et charcuterie : Edouard Philippe s'est prêté mardi matin aux figures imposées d'une visite au Salon de l'agriculture, où il se rendra également mercredi et jeudi, en mettant l'acc (...)
En octobre 2016, le Pacte gouvernemental de solidarité instaurait l’aide au répit, à destination des exploitants en burn-out ou épuisement professionnel. Fin 2017, ce sont près de 3 500 agriculteurs q (...)
Les prix du blé étaient à l'équilibre mardi à la mi-journée, soutenus par des inquiétudes météorologiques pour les cultures, mais ralentis par l'euro qui progressait un peu face au dollar.
Lors de la section CTPS de début d'année, 39 variétés de betterave sucrière ont été présentées pour être inscrites au catalogue officiel français.
Les prix du colza évoluaient à la baisse mardi à la mi-journée, dans un contexte défavorable de baisse des prix du pétrole et de remontée de l'euro face au dollar.
Le cours du blé coté à Chicago a nettement progressé lundi (+ 1,83 %), la céréale profitant de la sécheresse persistante qui touche la récolte d'hiver aux Etats-Unis. Les cours du maïs ont aussi grimp (...)
Le groupe Danone, les coopératives D'Aucy et Les Paysans de Rougeline ont choisi de collaborer avec la plate-forme de financement participatif Miimosa pour co-financer, aux côtés des citoyens, les pro (...)