Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 23 mai 2017

Les pluies de ces dernières semaines et celles en cours font beaucoup de bien aux cultures. Toutefois, le déficit hydrique cumulé depuis des mois dans les situations les plus sèches aura des conséquen (...)
Le syndicat des Jeunes agriculteurs (JA) entend définir, lors de son prochain congrès national, sa vision de la future politique agricole européenne (Pac), dont il souhaite qu'elle soutienne le renouv (...)
La consommation de produits bio des Français a bondi de 21,7 % en 2016 à 7,1 milliards d'euros, en comptant la restauration, et représente aujourd'hui 3,5 % du marché alimentaire à domicile, a indiqué (...)
L’Association française pour la production fourragère (AFPF) a créé un label « France Prairie », pour aider les éleveurs à se repérer parmi la multitude de compositions de semences fourragères. En eff (...)
Les cours du colza étaient pénalisés par la remontée de l'euro face au dollar, qui mettait à mal la compétitivité de la marchandise européenne par rapport aux oléagineux étrangers, mardi à la mi-journ (...)
Les cours du blé subissaient mardi à la mi-journée une légère baisse, pénalisés par la remontée de l'euro face au dollar, dans un marché très calme et tourné vers la prochaine récolte.
L’année dernière, plus de 700 000 hectares de blé ont été pilotés avec le N-Tester et les résultats sont positifs.
Comment vont évoluer les prix des grains dans les prochaines semaines et prochains mois ? Comment construire sa stratégie de commercialisation pour sa prochaine récolte ? (©Terre-net Média)
Renaud de Kerpoisson, président fondateur d’Offre et demande agricole (ODA), a répondu en direct à vos questions lors d’un « live » spécial marchés ce mardi 23 mai de 13h à 14h.
Les cours du maïs et du soja ont monté lundi à Chicago, soutenus par de nouvelles intempéries aux Etats-Unis qui pourraient entamer les rendements, tandis que le marché du blé a un peu baissé.
Quelque 200 vignerons en colère se sont rassemblés mardi matin au péage du Boulou, à la frontière avec l'Espagne, pour dénoncer la concurrence du vin espagnol, enflammant des pneus et paralysant la ci (...)