Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 25 février 2004
PARIS, 25 fév (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard a affirmé mercredi soir que "la sécurité sanitaire et alimentaire en France et en Europe est bien meilleure qu'aux Etats-Unis".
Le gouvernement français, soutenu par Bruxelles, a contesté la décision américaine de suspendre pour raisons sanitaires ses importations - modestes - de foie gras et de charcuteries françaises, prenan (...)
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse : sans peut-être connaître le dicton, les cafetiers français l'ont mis en pratique, en utilisant des verres d'une contenance inversement proportionnelle (...)
En dépit d'un recul de la consommation d'alcool de 40% en 40 ans, la France continue de caracoler en tête des autres pays européens pour la mortalité masculine prématurée liée à des "levers de coude" (...)
Les agriculteurs devenus "agrinautes", qui sillonnent la Toile pour consulter la météo et les cours des céréales, vendre leurs vins ou gérer leurs cultures en temps réel, témoignent d'une nouvelle ère (...)
La région du Languedoc-Roussillon va parfumer les gares parisiennes pendant plusieurs jours aux fragrances du Sud, et particulièrement au romarin, pour une campagne publicitaire qui débutera mercredi (...)
Charcutiers et producteurs français de foie gras, "choqués et abasourdis" par la décision des Etats-Unis de suspendre les importations de ces produits, se disent prêts à se battre pour ne pas perdre l (...)
Entre grippe aviaire, SRAS et autres vache folle, les mesures de précaution prises par les Etats face aux grandes épidémies s'installent dans les échanges mondiaux et les conflits commerciaux en cours (...)
La France espère une "reprise la plus rapide et la plus large possible" des exportations de produits de viandes français (charcuteries, foies gras...) après la suspension décidée par les autorités amé (...)
BRUXELLES, 25 février 2004 - La Commission européenne "regrette" que les Etats-Unis aient suspendu les importations de produits de viandes français (charcuterie, foie gras...), a déclaré mercredi une (...)