Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 27 avril 2022

La France et la Russie profitent de conditions idéales. (©Pixabay)
La France et la Russie profitent toujours d’une météo très favorable. Les semis printaniers aux US sont en revanche perturbés par les pluies.
Quelle stratégie de fertilisation azotée adopter sur maïs dans le contexte de la campagne 2022 ? (©Terre-net Média)
Comment adapter sa stratégie de fertilisation azotée sur maïs dans le contexte de l'année ? Pour Arvalis, il convient d'abord d'estimer au mieux la dose totale d'azote à apporter pour l'optimum techni (...)
Les techniques d'agriculture non durable vont dégrader une surface équivalente à celle de l'Amérique du Sud d'ici le milieu du siècle, selon un rapport de l'ONU publié mercredi, avertissant que remett (...)
Alors qu'avant la guerre, l'Ukraine exportait 12 % du blé, 15 % du maïs et 50 % de l'huile de tournesol au niveau mondial, son absence durable de la scène internationale pèse notamment sur le cours des huiles. (©Pixabay)
Blé, maïs et huiles s'échangent à des prix record, dans un marché secoué par les conséquences en cascade de la crise ukrainienne et, dans une moindre mesure, les inquiétudes sur les risques météorolog (...)
La féverole est l'une des légumineuses concernées par le nouvel arrêté abeilles. (©Terre-net Média)
À l’approche de la floraison des légumineuses, Terres Inovia nous rappelle les cultures concernées et non concernées par le nouvel arrêté abeilles.
Surfaces canadiennes de canola.
StatCan est venu apporter une tension supplémentaire au complexe oléagineux mardi dernier en annonçant des surfaces canadiennes de canola en retrait de plus de 660 kha par rapport à l’an dernier (8,5 (...)

Les prises de profit pénalisent le colza

Le colza plie sous le poids des prises de bénéfices malgré la flambée des prix du palme.

Hausse mesurée des céréales sur Euronext

Les céréales enregistrent une hausse mesurée dans un contexte de craintes géopolitiques.
Dans un but de transparence, Michel-Edouard Leclerc appelle le gouvernement à ouvrir une « commission d'investigation » pour vérifier les différents facteurs de hausse de prix. (©Capture BFM TV)
Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc, a réclamé mercredi aux fournisseurs plus de « transparence » et de « justification » sur la flambée des prix des produit (...)

ComparateurAgricole.com devient Cereapro.com

ComparateurAgricole.com change de nom et devient Cereapro.com, pour une meilleure compréhension des missions de l'entreprise par ses clients. Elle précise ainsi son ambition de développer ses activité (...)