Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 08 avril 2022

Une trituration US encore soutenue

Trituration américaine de soja.
Dans un contexte de forte tension sur le marché des huiles depuis le début de la guerre en Ukraine, la trituration américaine a marqué un ralentissement en février dernier. Selon l’USDA, l’activité se (...)
Et vous ? Comptez-vous retourner/utiliser vos jachères en 2022 ? N'hésitez à partager votre avis dans les commentaires en dessous de l'article. (©Terre-net Média)
Avec les incertitudes liées à la guerre en Ukraine et suite à l'autorisation de Bruxelles, la France engage la mobilisation des jachères en 2022 afin d'accroître les productions. Mais qu'en pensent le (...)
Le FTSE 100, principal indice de la Bourse de Londres, affiche une santé singulière depuis le début de l'année, dans le vert malgré la guerre en Ukraine, portée par ses champions pétroliers et miniers (...)
Le courtier Bessé Agro et l'assureur Axa Climate annoncent signer un partenariat pour développer l'assurance paramétrique dans les filières agricoles.
Comme les autres légumineuses, le soja est capable de fixer l'azote dans le sol. (©Terre-net Média)
Si les surfaces de culture de soja en Europe augmentent continuellement depuis 20 ans, les importations restent largement majoritaires dans la consommation du continent. L'Europe est-elle capable de d (...)
L’attente du rapport USDA et des pluies bénéfiques en Europe de l’Ouest laissent les prix des céréales sur une note stable à baissière.
L’attente du rapport USDA limite la hausse du colza, malgré les préoccupations concernant l’offre sud-américaine de soja.
« À ce stade, les re-semis seront nettement moins importants que l'an dernier : cela pourrait représenter quelques centaines d'hectares au total », selon l'ITB. (©Terre-net Média)
« Une grande partie de la sole betteravière a été touchée par la vague de gel du premier week-end d'avril » : l'Institut technique de la betterave (ITB) dresse un premier bilan au 7 avril.
Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont atteint en mars leurs « plus hauts niveaux jamais enregistrés » en raison de la guerre en Ukraine, qui « provoque des chocs » dans les marchés des céréal (...)
Le port roumain de Constanta accueille des chargements agricoles venus d'Ukraine. (©AdobeStock)
La guerre en Ukraine bloque une grande partie des exportations agricoles du pays depuis les ports de la mer Noire et de la mer d'Azov.