Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

Les articles du 06 avril 2022

La Hongrie s'est dite prête mercredi à payer le gaz russe en roubles si besoin, à rebours des autres pays de l'Union européenne (UE) qui ont refusé cette demande de Moscou.

Les cultures françaises ont souffert du froid

Le coup de froid a causé des dégâts dans les parcelles françaises. (©PixaBay)
La chute des températures a causé des dégâts en France tandis que l’Allemagne s’apprête à subir à son tour une vague de froid.
Dans le contexte actuel, c'est la géopolitique qui gouverne le marché. (©Adobe Stock)
Blé, maïs, colza : les prix des matières premières agricoles grimpent à nouveau, la volatilité restant de mise face à l'enlisement du conflit entre Russie et Ukraine, et alors que les prochaines récol (...)
Bruxelles demande à la France de « modifier certains éléments du Plan afin qu'il respecte pleinement le cadre réglementaire ».(©Pixabay)
La Commission européenne a demandé à la France de revoir son plan stratégique national (PSN), déclinaison de la politique agricole commune (Pac) pour 2023-2027, selon une lettre obtenue par le site Co (...)

L'Algérie augmente ses achats

Prix du blé traité par l'OAIC.
Dans un marché encore sous forte tension, l’Algérie est de nouveau revenue aux affaires la semaine passée pour 570 kt de blé meunier à chargement juin. L’OAIC a ainsi mis sous contrat près de 1,2 Mt d (...)
Le risque lié au Covid-19 tire le colza à la baisse malgré une forte tension sur le marché des huiles.

Le blé s'offre une hausse mesurée

La guerre en Ukraine et la météo US maintiennent les prix à la hausse malgré la pression des financiers.
Le chiffre d'affaires d'Amazone est de 655 millions d'euros en 2021. (©Amazone)
Malgré une année remplie de défis suite à la pandémie, le groupe Amazone continue sa croissance et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 650 millions d’euros.
Annoncée le 24 mars pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine sur la sécurité alimentaire d’un certain nombre de pays importateurs de grains, l’initiative Farm se met en œuvre en France (...)
D'après les premières estimations de la Commission européenne, l'UE exporterait 40 Mt de blé en 2022/23, une hausse de 20 % par rapport à la campagne en cours. (©AdobeStock)
Le conflit en Ukraine influence les premières prévisions de l’UE pour la campagne de commercialisation 2022/23. Par rapport à la campagne en cours, la production devrait augmenter pour toutes les gran (...)