Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 27 mars 2019

Michel Barnier, négociateur en chef du Brexit, est intervenu mercredi 27 mars 2019 au congrès de la FNSEA, à Nancy. (©@FNSEA)
Le négociateur de l'Union européenne (UE) pour le Brexit, Michel Barnier, a clamé que sans l'Europe « on est foutus », mercredi devant des agriculteurs réunis pour le congrès de la FNSEA, le principal (...)
Avec des conditions climatiques particulièrement difficiles ces dernières semaines, les farmers américains hésitent à semer leurs maïs. Ils pourraient privilégier davantage le soja.

Vers un pilotage en temps réel

Une nouvelle étape dans le raisonnement de la fertilisation azotée est en préparation. (©Terre-net Média)
Capteurs connectés au champ, images satellitaires, modèles de culture : les innovations technologiques et l'augmentation de la puissance promettent une nouvelle révolution à court terme dans le pilota (...)
D'après un sondage publié sur Terre-net entre le 12 et le 19 mars 2019, 34,1 % des agriculteurs déclarent que leur désherbage d'automne n'a pas été assez efficace et 9,4 % qu'il ne l'a pas été du tout (...)
Les prix du colza reculaient mercredi en milieu de journée, influencés notamment par le recul du soja lié à des spéculations sur une augmentation des semis de soja aux Etats-Unis si les conditions cli (...)
Le ministère de l’agriculture et l’agence de l’eau Seine-Normandie s’engagent à développer la prise en compte des enjeux de l’eau et de la biodiversité dans l’enseignement agricole.
Le patron de Système U estime que les agriculteurs bénéficieront concrètement « dans 3 ou 4 mois » du relèvement des prix résultant des négociations commerciales 2019, les premières depuis le vote de (...)

Le blé se stabilise sur le marché européen

Les prix du blé se stabilisaient mercredi en milieu de journée sur le marché à terme européen Euronext, après avoir digéré un appel d'offres égyptien qui s'est finalement porté sur du blé américain pl (...)

Les raisons du retour de l'Argentine à l'export

À l'inverse de la France (ici le port de Dunkerque), les accès aux sites portuaires argentins sont difficiles. 10 % des routes seulement sont bitumées. (©Terre-net Média)
Suite à la levée des restrictions commerciales à l'exportation du blé, l'Argentine fait son grand retour sur la scène internationale, non sans faire face à des soucis logistiques.

Nuages et éclaircies au nord, soleil au sud

Le ciel de la moitié nord de la France se partagera entre nuages et éclaircies ce mercredi. Le temps sera plus ensoleillé dans le sud.