Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 29 mars 2019
À Chicago comme à Euronext, le blé est tiraillé entre des éléments haussiers, les ventes encourageantes sur la semaine, et d'autres qui sont plutôt défavorables au cours de la céréale, les perspective (...)

Un lundi soir sur deux à 21h, Thierry agriculteur d’aujourd’hui diffuse en direct sur sa chaîne Youtube « RDV agri ». Dans l'émission du lundi 1er avril, il abordera le thème de l'agriculture de conse (...)

Dans les plaines de Vendée, les désherbages de rattrapage viennent de s’achever avec un succès variable sur des céréales bien verdoyantes. Cependant, si les pluies ne s’annoncent pas dans les prochain (...)
La justice administrative a fait le constat de l'illégalité des travaux du « lac de Caussade », une retenue d'eau pour l'irrigation creusée par des agriculteurs lot-et-garonnais, face à l'opposition d (...)
Les cours du colza restaient fermes vendredi après-midi sur le marché européen Euronext, soutenus par le pétrole et l'accord de limitation de la production conclu par l'Opep et ses partenaires.

Trop de taxes et de normes qui ne s'appliquent qu'aux agriculteurs, nuisent à la productivité de l'agriculture française et aux revenus des producteurs : les lecteurs de Terre-net ne sont pas prêts à (...)
La Brittany Ferries redoute une perte de fluidité du trafic transmanche voire une saturation des ports, en cas de Brexit dur, a expliqué vendredi le directeur des opérations portuaires de la compagnie (...)
L'huile de palme, un dossier chaud entre l'Indonésie, la Malaisie et l'Union européenne, est devenu brûlant après la publication en mars d'un texte réglementaire européen qui a poussé les deux princip (...)
Les prix du blé stagnaient vendredi sur le marché européen, à l'issue d'une semaine fébrile et baissière, dans l'attente d'un rapport américain devant être publié en fin de journée.
Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume s'est déclaré opposé jeudi à l'idée d'une suppression de la TVA sur le bio, alors que son homologue de l'environnement François de Rugy est favorable à la (...)