Archives de Terre-net.fr

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 23 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 27 mars 2020

Une ordonnance publiée le 26 mars permet aux sociétés qui n’avaient pas encore approuvé leurs comptes le 12 mars de le faire dans un délai de trois mois.
« On mobilise tout le monde, commerçants et clients, pour respecter les gestes barrières ». A Dijon, les Halles résistent à la fermeture des marchés en se voulant exemplaires.
Les prix du colza poursuivaient doucement, vendredi après-midi, un rebond entamé la veille, soutenus par l'huile de palme.
Les fournisseurs de la distribution, alimentaires et autres, ont dénoncé vendredi les annonces d'augmentation de tarif de plusieurs transporteurs, pratiquées selon eux de manière unilatérale et appelé (...)
Les prix du blé rebondissaient, vendredi à la mi-journée, profitant d'une forte demande au lendemain d'une séance de prises de profits, et continuaient de tutoyer les sommets de la campagne 2019/2020.
Le marché de gros de Rungis ouvre lundi un site de vente en ligne de produits alimentaires frais, dans un premier temps réservé aux consommateurs de Paris et de la petite couronne, afin de pallier la (...)

Une dégradation arrive dimanche

Après des journées de vendredi et samedi globalement sèches et ensoleillées, un temps plus médiocre et humide revient dimanche accompagné par la fraîcheur.
« Je me demande si/comment/quand les autorités réagiront », explique Andrey Sizov, directeur général de SovEcon, face à la hausse du prix du blé sur le marché intérieur russe.
Aucun pays n'est épargné par le Covid-19, pas même la Russie. Pour lutter contre la propagation du virus, Poutine a décrété une « semaine chômée ». Mais alors que les prix intérieurs atteignent des ni (...)
Très sollicité en cette période de pandémie, le secteur de l’agroalimentaire doit s’adapter pour continuer à travailler tout en respectant la sécurité sanitaire des salariés. L’Ania, la Coopération ag (...)
Depuis le confinement, la vente directe de viande et fruits et légumes a explosé en France. (©Pixabay)
« On a doublé nos commandes » : à la bien nommée « Ferme des cochons heureux », le téléphone « n'arrête pas de sonner ». Harold Turgis, éleveurs de porcs à Saint-Quintin-sur-Sioule (Puy-de-Dôme), a vu (...)