Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 31 janvier 2022

Le raisonnement du calcul de la dose d’azote à fournir aux céréales à paille peut dépendre des variétés, de la zone de production ou encore du débouché visé. Blés, orges, triticale, avoine et seigle… (...)
« L’agroécologie est un défi commun pour demain. C’est pourquoi, BASF lance "La grande récolte", une enquête pour mieux comprendre vos besoins et co-construire ensemble les solutions compétitives de l (...)

La pratique des mélanges variétaux est en plein essor depuis une dizaine d'années, mais elle reste encore trop imprévisible en termes de performance. Pour expliquer cette variabilité, des scientifique (...)

À la suite des travaux d’une mission gouvernementale pour évaluer les modalités de contrôle des flux d'ammonitrates dans les ports français, deux projets de textes visent à renforcer la réglementation (...)
Les prix du colza continuaient de grimper lundi après-midi sur le marché européen, profitant de la hausse du pétrole sur fond de crises géopolitiques et d'une offre limitée.

La crise ukrainienne provoque une rapide montée des prix des céréales. Le marché s’inquiète en effet d’une forte perturbation des flux commerciaux en mer Noire en cas d’invasion russe. L’Ukraine a tou (...)

À la tête d’un groupe de travail chargé d’élaborer des mesures ambitieuses pour le climat, mais acceptables sur le plan social, la ministre de la transition écologique Barbara Pompili et le député eur (...)
Les prix du blé et du maïs étaient en légère hausse lundi à la mi-journée sur le marché européen, soutenus par les tensions en Ukraine et un temps sec, en dépit d'une offre mondiale conséquente.
Un coup de vent va balayer la moitié nord de la France ce lundi, et notamment le nord de Seine jusqu'en Lorraine.

Malgré des contrats plus avantageux en termes de prix, le groupement des producteurs du Nord-ouest européen interroge sur l'attractivité de la production de pommes de terre pour les producteurs et sur (...)