La FNSEA appelle les députés à « un sursaut » pour une « agriculture forte »

Réagissant aux résultats des élections législatives de dimanche dernier, la FNSEA déplore le faible taux de participation qui doit, selon elle, « provoquer une véritable réflexion de long terme » quant au fonctionnement de la démocratie. Mais pour le syndicat, le sursaut doit également concerner le secteur agricole, puisque « la FNSEA appelle également les députés élus hier à un sursaut en faveur d'une agriculture française forte ».

Dans un contexte qui mêle guerre en Ukraine, changement climatique, attentes sociétales nouvelles, la FNSEA compte sur les élus pour « orienter notre pays dans la voie du renouveau tant pour la souveraineté alimentaire et agricole que dans les transitions écologiques nécessaires, puis pour l'insuffler au niveau européen ».

Le syndicat compte mener « un dialogue constructif » et « tourné vers l’avenir », afin de faire de l’agriculture « une source de solutions en matière d’alimentation, d’énergie, de lutte contre le changement climatique, de protection de la nature et de la biodiversité », une nécessité pour attirer les jeunes dans le métier.  

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article