Fin du mouvement social

« Suite à un protocole de reprise du travail à effet immédiat signé avec les trois organisations syndicales à l'origine du mouvement CFDT-CGT-FO, l'ensemble des sucreries de Tereos France reprend une activité normale », a indiqué la direction dans un communiqué de presse transmis à l'AFP. « Le protocole signé ce jour fixe notamment le montant des augmentations salariales de l'année 2015, qui s'élèvent à 1,1 % pour les augmentations générales et à 0,3 % pour les augmentations individuelles », ajoute le communiqué.

L'intersyndicale CGT-FO-CFDT, qui n'était pas joignable dans l'immédiat mercredi soir, avait dit mardi réclamer une augmentation salariale semblable à celles des entreprises concurrentes (Cristal Union et Saint-Louis), autour de 1,8 % à 1,9 %.

Mardi après-midi, la direction avait indiqué que les sites de Boiry (Pas-de-calais), Escaudoeuvres (Nord), Artenay (Loiret), Bucy (Aisne), Chevrières (Oise) et Origny (Aisne) étaient touchées par cette grève, en pleine campagne sucrière. « Durant ce mouvement social, les sucreries sont toutes restées en activité. Le niveau de production global a été assuré à 60 % de la capacité sur la période et toutes les livraisons auprès des clients ont été effectuées normalement », a ajouté la direction.

Tereos, premier fabricant français de sucre, emploie 1.800 employés, avec un chiffre d'affaires d'1,5 milliard d'euros, selon la direction.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article