Annoncée en février dernier, la sucrerie de Nangis, en Seine-et-Marne, devient aujourd'hui une filiale à 100 % du groupe coopératif Cristal Union. L'Autorité de la Concurrence a donné son autorisation sans condition le 29 août. « Cristal Union intègre donc dans son périmètre un site solide et performant, comprenant des installations de décarbonation de haut niveau et des équipes expertes. En s’adossant à Cristal Union, la sucrerie de Nangis a pour sa part accès aux moyens financiers et humains nécessaires pour relever de nouveaux défis, notamment en matière de RSE », note la coopérative.
« C'est une étape importante pour notre Groupe coopératif, a indiqué Olivier de Bohan, président de Cristal Union. Elle va nous permettre de nous renforcer tout en développant la culture de la betterave sur la région sud de Paris dans l’intérêt de tous les planteurs. »
La coopérative précise que « des réunions avec les planteurs du bassin de Nangis seront organisées dès fin septembre et que l'activité de la sucrerie sera maintenue avec ses effectifs. La commercialisation des produits reste assurée par Cristalco, la filiale commerciale de Cristal Union, comme c’est le cas depuis 2006 ».