Composé de 700 g/l de soufre et de dérivés terpéniques issus du pin, Heliosoufre S d'Action Pin est homologué pour un usage fongicide contre l’érinose et l’oïdium en vigne, l’acariose bronzée de la tomate, la tavelure du pommier et l’oïdium sur un grand nombre de cultures d’arboriculture, maraîchage et céréales.
Présent depuis 1990 sur le marché de la vigne, Heliosoufre S, inscrit sur la liste Nodu vert, se positionne comme « l’un des meilleurs anti-oïdium de biocontrôle ». Sa formulation, une suspension concentrée, lui procure « des propriétés de rétention et d’étalement, assurant une couverture de qualité de la cible. Elle facilite également la préparation de la bouillie, le nettoyage et le rinçage des bidons et de la cuve du fait de l’absence de dépôt. Et les propriétés adhésives des terpènes de pin limitent les risques de lessivage. »
Des essais sur céréales ont montré que la formulation d’Heliosoufre S permet de réduire jusqu’à 50 % la dose de soufre apportée à l'hectare par rapport à un produit soufré de référence avec la même efficacité sur oïdium.
Sur céréales, Helisoufre S prévient l’apparition d’oïdium. Il accompagne les stratégies de traitements fongicides en T0 ou T1. « Utilisé en association, Heliosoufre S permet une meilleure couverture lors de l’application, optimisant ainsi l’efficacité des fongicides, des régulateurs de croissance ou encore des oligo-éléments associés. », précise Action Pin.