Agrauxine by Lesaffre inaugure ses nouveaux locaux à Beaucouzé (49)

De gauche à droite : Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, Didier Roisne, maire de Beaucouzé et Hugo Bony, directeur général d'Agrauxine. (©NicoF Photography/Agrauxine)
De gauche à droite : Antoine Baule, directeur général de Lesaffre, Didier Roisne, maire de Beaucouzé et Hugo Bony, directeur général d'Agrauxine. (©NicoF Photography/Agrauxine)

A

grauxine by Lesaffre a inauguré, en ce début du mois, son nouveau siège et ses laboratoires situés à Beaucouzé dans le Maine-et-Loire. « Construit par Alter Eco, le bâtiment est spécialement conçu pour répondre aux besoins et contraintes d'Agrauxine », précise la firme dans son communiqué. Le laboratoire est notamment organisé selon quatre domaines d'expertise : « biologie moléculaire et biochimie, microbiologie, microscopie et physiologies végétales (de la graine à la plante entière) ». Il dispose également de chambres de culture pour la conduite d'essais sur les plantes. Les travaux menés permettront de « développer des produits aboutis, mais aussi d’accompagner la mise en marché pour créer des conditions de succès commercial de nos produits », explique Agrauxine.

Par ailleurs, la firme se tourne désormais aussi vers la bionutrition et espère offrir cette nouvelle gamme dès 2020. « Ces solutions permettront aux agriculteurs de stimuler l'activité biologique de leur sol, d'accroître la disponibilité des nutriments et de conditionner la rhizosphère (par exemple sur des sols fragiles ou dégradés) ». « Avec toutes ces solutions, nous sommes en capacité d'apporter une expertise technique pour accompagner le changement des pratiques agricoles, et aussi de collaborer avec les filières pour faire face aux nouvelles exigences », déclare Hugo Bony, directeur général d'Agrauxine.

Enfin, membre du pôle Végépolys, Agrauxine collabore avec des entreprises, centres de recherche et de formation autour de projets innovants pour « renforcer sa compétitivité », précise l'entreprise. En intervenant auprès des écoles d’Angers pour la formation agricole (Esa, Istom et Agro-Campus Ouest), l'entreprise « forme également les futurs ingénieurs à ces produits d’un genre nouveau ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article