Les céréales européennes atones après un rapport américain

Le rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture sur l'état des stocks mondiaux de céréales, est « neutre, voire même légèrement haussier» pour le blé car il indique « peu de changements chez les principaux pays exportateurs au global », indique le cabinet Agritel dans une note.

Concernant le maïs, les rendements aux États-Unis sont revus en baisse, « conduisant à baisser les estimations de stocks fin de campagne de 2 millions de tonnes à 44.1 millions ». En Ukraine, « les rendements sont revus en hausse avec une production qui s'affiche en hausse de 2,5 millions de tonnes à 33,5 millions. En conclusion, sans prendre en compte la Chine, le rapport est considéré comme neutre à légèrement haussier », ajoute Agritel.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 0,25 euro sur l'échéance de décembre à 199,75 euros, comme sur celle de mars, à 202,75 euros, pour 8 370 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs était à l'équilibre sur l'échéance de janvier à 172,75 euros, et en hausse de 0,25 euro sur celle de mars à 174,50 euros, pour moins de 180 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article