Le blé à l'équilibre dans un marché attentiste

Peu avant midi (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur l'échéance de décembre à 202 euros et reculait de 25 centimes d'euro sur celle de mars à 205 euros, pour à peine 5 400 lots échangés. Après avoir atteint lundi un plus bas depuis près d'un an et demi à 1,1216 dollar, l'euro remontait légèrement face au dollar, mardi : à la mi-journée, la monnaie européenne valait 1,1238 dollar.

Le rebond des blés observé lundi à Chicago s'explique, selon le cabinet Inter-Courtage, par les fortes pluies en Argentine, qui laissent espérer un peu plus de place pour les Américains à l'exportation. Par ailleurs, les opérateurs américains guettent plus que jamais un ralentissement des exportations de marchandises en provenance de la mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan), qui permettrait de relancer les exportations US.

La tonne de maïs, elle, poursuivait sur son élan de la veille, continuant à progresser : elle regagnait 75 centimes d'euro sur l'échéance de janvier à 174,25 euros et un euro sur celle de mars à 176,25 euros, pour environ 200 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article