Comparateuragricole.com veut rapprocher les développeurs web du secteur agricole

Le site comparateuragricole.com s’associe à la Wild Code school, une jeune école de développeurs web, pour développer plus rapidement de nouveaux services aux agriculteurs. « Le but est de connecter davantage encore deux mondes bien distincts : le monde agricole et celui du web », explique Pierre-Antoine Foreau, créateur du service.

Pour la jeune start'up, il s’agit de gagner en réactivité pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et anticiper de futurs recrutements. « Les étudiants ont 5 mois de formation sur le campus de la Wild Code school situé à la Loupe, en Eure-et-Loir, puis 5 mois de stage pendant laquelle nous les impliquons d’emblée à la recherche et au développement de nouveaux outils. »

La conclusion de cette association avec une école de développeurs participe aux ambitions de la start’up sur la commercialisation en ligne des céréales. Le site revendique 2 500 agriculteurs utilisateurs ayant passé au moins un contrat de vente de céréales ou d’achat d’engrais, pour un volume total de 150 000 t. « Il y a deux ans, les acteurs du marché, et nous-mêmes, étions loin d’imaginer que ça irait aussi vite » poursuit le jeune chef d’entreprise.

Parmi les nouveaux services proposés par le site, comparateuragriole.com propose un contrat sur du blé bio, et va sortir un nouveau contrat blé avec un « prix minimum garanti ». « Nous cherchons aussi des moyens de payer plus rapidement les agriculteurs, confrontés à des problèmes de trésorerie. L’objectif serait de pouvoir les régler à J+1. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article