Duraplas présente sa cuve à double paroi rigide

Réservée au stockage d’engrais liquide, la cuve Duraplas à double paroi dispense du bac de rétention. « En cas de fuite, le liquide se déverse entre les deux parois. » D’une capacité de 25 500 litres, elle dispose d’un avertisseur de remplissage, d’un détecteur de fuite, de la smartbox2 (jauge de niveau d’une précision de 5 l en entrée et sortie), d’une pompe en inox immergée qui assure un débit de 500 l/min, d’un kit de brassage pour l’homogénéité de l’engrais. Elle est également pourvue d’un système d’évacuation de l'engrais qui viendrait se loger entre les parois en cas de fuite. 

La citerne pèse 1,6 t pour 4,5 m de haut et 3 m de diamètre. Elle peut facilement être déplacée à l’aide d’un télescopique grâce à un crochet situé sur le dessus, au bout du champ comme dans la cour de l’exploitation. « Plus épaisse en bas (27 mm x 2) qu’en haut (12 mm x 2), elle bénéficie d’un lestage naturel et d’une résistance supérieure là où la pression est la plus forte. »

La cuve est fabriquée en France avec du polyéthylène importé d’Australie, une matière qui « ne rouille pas, est imputrescible et recyclable ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article