Nous en parlons depuis plusieurs mois maintenant : un des plus gros moteurs de la hausse du maïs en France et dans le reste de l’UE est le manque de disponibilités en mer Noire. Les maïs ukrainiens constituent en effet une importante source d’approvisionnement pour les importateurs européens. Or, selon la Commission, la part de maïs ukrainien importé depuis le 1er juillet dernier est estimée à 3,2 Mt, contre 6,7 Mt un an plus tôt ! Ramené au 1er octobre, les imports totaux de l’Union se chiffrent ainsi à 5,2 Mt à peine, en chute de 2,7 Mt par rapport à 2019. Dans ce contexte, la capacité d’export d’Amérique latine sera cruciale en seconde partie de campagne.
En remplissant ce formulaire, vous acceptez la collecte et le traitement, par la société Média Data Services.
Les données personnelles communiquées sont strictement destinées à Média Data Services et serviront à répondre à votre demande.
Vous disposez de droits que vous pouvez exercer auprès serviceclients@ngpa.fr
En cas de litige, vous disposez du droit de saisir la CNIL. Les informations liées aux traitements de vos données sont consultables dans notre notre politique de confidentialité., des données à caractère personnel suivantes : nom, prénom, adresse email, entreprise affiliée.