Fendt 824 Vario, niveau de confort royal !

Fendt 824 Vario
Caractéristiques techniques du Fendt 824 Vario.
Caractéristiques techniques du Fendt 824 Vario. (©Terre-net Média)
  

L

a deuxième génération de la série 800, dévoilée en 2009 à l’Agritechnica, regroupe cinq tracteurs de 200 à 280 ch, concentrant le meilleur du 820 Vario et la technologie de son grand frère, le 900. Sous le capot : un moteur six cylindres Deutz de 6,1 l de cylindrée, conforme aux exigences de la norme Tier 4 interim, grâce à la technologie SCR et à l’AdBlue.

Côté transmission, c’est évidemment la fameuse variation continue Vario de la marque. De 20 m/h à 60 km/h (dans les pays où cette vitesse est autorisée), la plage de réglage de la vitesse d’avancement est infinie. Résultat : la machine est plus productive et l’opérateur se fatigue moins. Le 824 est capable de soulever 11,1 t à l’arrière et jusqu’à 5 t à l’avant. Selon le modèle, la pompe hydraulique débite entre 109 et 193 l/min via quatre à huit distributeurs électrohydrauliques.

Et au niveau du confort, c’est royal ! À l'intérieur de la nouvelle cabine X5, celui-ci monte crescendo entre les versions PowerProfi et Profi Plus. Le chauffeur pilote toutes les fonctions de l’engin sur l’écran 7 pouces du terminal. Les vitres teintées à l’avant et sur les côtés assurent une vision panoramique. La climatisation automatique maintient la température programmée au degré près et la suspension pneumatique trois points absorbe les chocs, sur route comme au champ.

Avis des utilisateurs du Fendt 824 Vario.
Avis des utilisateurs du Fendt 824 Vario.
 

Cote occasion agricole des Fendt 824 Vario.
Cote occasion agricole des Fendt 824 Vario.
 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article