Selon Alexandre Weil et Rémi Pelletier, fondateurs de Precifield, « l’agriculture de précision est un levier pour l’augmentation du rendement, l’optimisation de la fertilisation et l’amélioration des performances de l’exploitation ». De leur expérience au sein d'entreprises comme Monsanto ou BASF, et comme agriculteur, ils sont arrivés à la conclusion qu' « une parfaite connaissance des sols de chaque parcelle est indispensable pour une approche efficace et rentable de la modulation intraparcellaire ».
Precifield propose donc, depuis juin 2017, différentes solutions, de la cartographie des zones de potentiels aux cartes de modulation, jusqu’au conseil aux différentes étapes de l'itinéraire.
Pour cela, des scanners mesurent la conductivité du sol, la topographie de la parcelle et des valeurs d’infrarouge. Sont alors établies cinq cartes par parcelle : topographie, matière organique, textures et, en recoupant les données, zones de potentiel et teneurs en phosphore et potassium.
« Les conseils en modulation du phosphore et de la potasse permettent une diminution de 20 à 40 €/ha des charges liées à la fertilisation. L’adaptation de la fertilisation aux différentes zones de la parcelle aide aussi à l’augmentation du rendement des zones déficitaires. La modulation de la densité de semis facilite l'organisation des travaux tout en optimisant le rendement de la parcelle en apportant la dose optimale de graines dans chaque zone. »