Composé de cymoxanil à 40 g/kg et de mancozèbe à 465 g/kg, Cimopec M WG Advance est le nouvel anti-mildiou de Sapec Agro France. Il allie l’action multi-site du mancozèbe à l’action curative, anti-sporulante et persistante du cymoxanil. Il s’utilise à la dose de 2,5 kg/ha dans la limite de cinq traitements sur pommes de terre et trois sur tomates pour une protection à la fois préventive et curative. Le produit bénéficie d'une autorisation de mise sur le marché depuis le 19 avril 2016.
Bénéficiant de la technologie WG Advance, cet anti-mildiou est fabriqué dans l’unité spéciale “Dry flow” du groupe Sapec Agro au Portugal via la méthode du lit fluidisé. « Le produit est ainsi sans poussière, facile à doser, se dissout très rapidement dans l’eau, et est doté d’une parfaite suspensibilité », explique Sapec Agro. Le mélange, homogène, est appliqué sur l’ensemble du végétal, pour une efficacité renforcée.
Conditionné en sac de 12 kg de granulés dispersables (WG), Cimopec M WG Advance est disponible dès à présent sur le marché.