Pyriculariose du blé, un risque d'émergence de la maladie en Europe

Cliquez sur l'image pour accéder au formulaire d'inscription du webinaire sur la pyriculariose du blé.
Cliquez sur l'image pour accéder au formulaire d'inscription du webinaire sur la pyriculariose du blé. (©Terre-net Média)

A

Cliquez sur l'image pour accéder au formulaire d'inscription du webinaire sur la pyriculariose du blé. (©Terre-net Média)
pparu en 1985 au Brésil, le champignon responsable de la pyriculariose du blé, Pyricularia oryzae, attaque les parties aériennes des plantes et les dommages sur les épis peuvent provoquer une baisse de rendement entre 15 et 30 % en moyenne. En 2016, l’importation d’Amérique du Sud et le semis de grains malades au Bangladesh ont provoqué une épidémie dévastatrice qui, malgré une réaction rapide, n’est pas contrôlée aujourd’hui.

Quelle menace représente la pyriculariose du blé aujourd'hui pour l’Europe ? Quelles sont les méthodes de lutte connues ? Y-a-t-il des mesures actuellement mises en œuvre pour prévenir l'évolution de cette maladie ? Didier Tharreau, chercheur en phytopathologie au Cirad nous apportera son éclairage sur ces différentes questions.

La participation au webinaire est gratuite. La session dure environ une heure : 20 minutes de conférence puis 30 à 40 minutes d'échange où vous pourrez poser vos questions. Inscrivez-vous maintenant.
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article