Travail du sol
Horsch lance le Cruiser XL en version semi-portée

Horsch Cruiser XL au travail (©Horsch)
Horsch Cruiser XL au travail (©Horsch)

Horsch Cruiser XL en version semi porté au travail
Horsch Cruiser XL au travail (©Horsch)

Avec le Cruiser 5/6 XL semi-porté, Horsch lance un nouvel outil de préparation du sol à dents, capable de travailler le sol jusqu’à 15 cm. « Conçu pour un mélange et une bonne répartition de la matière organique, même en quantité élevée, le Cruiser 5/6 XL s’équipe de nouvelles dents, réparties tous les 15 cm sur 6 rangées.

Polyvalent, l’outil peut accueillir quatre types de pièces travaillantes. Selon la pièce choisie, la machine répartit les résidus et nivelle le sol après moisson, affine et prépare le lit de semence, détruit de manière mécanique les adventices ou encore, prépare le sol en sortie d’hiver.

L’étançon de la nouvelle dent double spire passe au-dessus du châssis pour porter la garde au sol à 700 mm permettant d’évoluer dans des résidus abondants. Avec une fixation pré-tendue à 150 kg, il permet de maintenir un bon angle d’attaque des socs.

Le réglage de la profondeur de travail est assuré par les roues de contrôle de profondeur frontales ainsi que par le rouleau arrière. L’essieu du Cruiser 5/6 XL avec ses pneus de grande dimension est situé juste derrière le bâti accueillant les dents et avant les éléments de nivellement, ce qui garantit un bon confort de conduite et une grande maniabilité au champ.

Côté traction, l’outil est équipé d’un système de report de charge, transférant constamment au travail 1 200 kg sur l’essieu arrière du tracteur. Il est simplement activé par le passage en position flottante du distributeur affecté aux fonctions lever/baisser du tracteur. »

Inscription à notre newsletter

Soyez le premier à réagir