Jeunes agriculteurs : « Le Commissaire Phil Hogan s’est moqué de nous »

« Alors que les organisations agricoles européennes ont passé au peigne fin toutes les rues du quartier des instances européennes, elles n’ont pas trouvé l’once d’une idée, d’une proposition ou d’un semblant de considération de la part du Commissaire », juge Jeunes agriculteurs dans un communiqué.

« On aura quand même réussi à connaître des bribes de son agenda : le Commissaire se rendra en Chine, au Japon et en Colombie en 2016 pour supprimer les barrières à l’exportation des produits agricoles ! On se sent mieux tout d’un coup. Il a prévu le recours au stockage privé ou l’extension du paquet lait aux autres secteurs. On a hâte. Mais ce n’est pas tout, il nous a aussi laissé un chèque de 40 euros par exploitation. On respire enfin. »

« Le Commissaire s’est moqué de nous. Son aveuglement ultralibéral face à la crise est inacceptable. Nous ne sommes pas venus chercher un chèque à Bruxelles, nous sommes venus réclamer des mesures structurelles pour le long terme : des mesures européennes pour anticiper et gérer les crises, des mesures pour sécuriser les revenus des jeunes agriculteurs. Personne ne nous a entendus. »

« Nous n’avons pas vu le Commissaire lundi à Bruxelles mais lui n’a pas fini de nous entendre. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article