Euronext Après avoir flambé, le colza corrige sévèrement

AFP

Les prix du colza étaient en fort recul, mercredi à la mi-journée, à la suite du marché de Chicago, touché par des prises de bénéfices.

Les cours du colza cédaient ainsi du terrain « dans le sillage du canola (colza OGM canadien), de l'huile de palme et du soja », une « conséquence de prises de profits sur positions longues mais également de pluies bénéfiques constatées sur le continent sud-américain ces derniers jours », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi.

Les fonds d'investissement ont vendu en net (solde des achats et des ventes) quelque « 20 000 lots de soja » à la Bourse de Chicago, a précisé à l'AFP Michel Portier, directeur général du cabinet Agritel.

Vers 15h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de sept euros sur l'échéance de février à 425,75 euros, et de 7,75 euros sur l'échéance de mai à 417,75 euros, pour près de 7 000 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous