Engrais Baisse des livraisons en novembre

Terre-net Média

Selon les chiffres de l'Unifa (Union des industries de la fertilisation), les livraisons d'engrais ont globalement diminué sur le mois de novembre 2018 en raison de l'état végétatif satisfaisant des cultures.

Les livraisons d'engrais minéraux ont reculé en France en cumulé sur la campagne à fin novembre 2018 de - 3 % en moyenne par rapport à la même période l'année dernière (- 5 % pour les fertilisants azotés simples, - 7 % pour les binaires NP et NK et les ternaires, - 9 % pour les phosphatés simples), indique l'Unifa (Union des industries de la fertilisation) dans un communiqué publié le 24 janvier dernier (cf. tableau ci-dessous).

Un ralentissement qu'elle attribue au bon état végétatif des cultures à l'automne, qui a permis de différer les premiers apports d'azote et de soufre (ces derniers devraient avoir lieu en février d'après l'organisme).

En revanche, les engrais simples potassiques et/ou magnésiens, binaires PK et DAP-MAP ont connu une hausse respective de leurs livraisons, de + 8, + 14 % et + 20 %. Par rapport à la moyenne des trois campagnes précédentes, les livraisons totales d'engrais ont cependant augmenté de 5 %. 

livraisons engrais novembre 2018 chiffres unifa (©Unifa) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous