; La production européenne de blé tendre atteindrait 125 Mt en 2022

L'info marché du jour Blé tendre : l’UE s’attend à une baisse de la production et à des exports record

Terre-net Média

Les prévisions de production de blé tendre dans l'Union européenne sont rabotées de 5 Mt, tandis que les exportations devraient atteindre un record sur la campagne 2022/23 en raison de la situation en Mer noire.

Siège de la Commission européenne, BruxellesDans ses dernières prévisions, la Commission européenne réduit la production de blé en 2022 (©AdobeStock)

La Commission européenne a abaissé ses prévisions de production de blé tendre pour cette année : elle s’élèverait à 125 Mt, contre une projection à 130,1 Mt il y a un mois et une production estimée à 131,2 Mt en 2021.

Production et exportations européennes de bléProduction et exportations européennes de blé (©CIC)

La Commission a par contre maintenu inchangées ses prévisions à l’export vers les pays tiers pour la campagne 2022/23, relève l’agence Reuters : 38 Mt, un record. Les analystes s’attendent à une forte demande en blé européen, en lien avec le blocage des ports ukrainiens de la Mer noire depuis le début de l’invasion russe.

La production européenne de maïs, d’orge et de colza a par ailleurs été revue en légère baisse et les prévisions d’importations de maïs et d'huile de tournesol sont à la hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média