Chicago Le maïs chute malgré une baisse dans la qualité des semis

AFP

Le cours du principal contrat de maïs coté à Chicago a fortement reculé mardi en dépit de la baisse de la proportion des semis jugés de qualité supérieure aux États-Unis.

Selon un rapport du ministère de l'Agriculture (USDA) diffusé lundi après-midi, 65 % du maïs ensemencé aux États-Unis était considéré « bon à excellent » au 20 juin. C'est 3 % de moins que la semaine précédente. Une telle diminution, susceptible d'affecter les niveaux de production, a d'ordinaire tendance à peser sur les cours, mais cela n'a pas été le cas mardi.

« La baisse État par État n'est peut-être pas aussi importante que ce à quoi le marché s'attendait et avec les prévisions d'averses plus tard dans la semaine, il est probable que le marché anticipe une remontée dès la semaine prochaine », avance John Wesley Willson de CHS Hedging.

60% des semis de soja sont jugés « bons à excellents » par l'USDA, en baisse de 2 %. 49 % des semis de blé d'hiver sont considérés de qualité supérieure, soit 1 % de plus que la semaine d'avant. La récolte de blé d'hiver est, elle, achevée à 17 %, en nette progression par rapport au dernier relevé (+13 %), mais en retard par rapport à l'année dernière.

« La récolte de blé d'hiver continue à un rythme moins élevé que les années précédentes en raison d'averses dans le sud des États-Unis la semaine dernière », précise Jacquie Holland de Farm Futures Daily.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en septembre, le plus échangé, a conclu à 6,5500 dollars contre 6,6500 dollars à la précédente clôture, cédant 1,50 %.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 5,3900 dollars contre 5,5700 dollars vendredi, baissant de 3,23 %.

Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre a conclu à 13,0225 dollars contre 13,1925 dollars la veille, reculant de 1,29 %.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous