L'info marché du jour En Allemagne aussi, les surfaces de blé sont en baisse

Terre-net Média

Les surfaces de blé seront également en baisse en Allemagne cette année. L’Office allemand de la statistique a annoncé une forte réduction de l'assolement national de blé. Il devrait se situer à 2,8 Mt, soit comme pour les surfaces françaises, le plus bas niveau enregistré depuis 2003 !

Champ de bléLes surfaces de blé sont en recul en Allemagne. (©Pixabay) 

Agreste annonçait la semaine passée une baisse de 5 % des surfaces de blé en France, qui devraient s’établir à 4,7 Mha, conséquence de l’excès d’eau ces derniers mois. Ce qui correspond au niveau le plus bas enregistré depuis 2003. L’Allemagne n’échappe pas non plus cette année à cette réduction des surfaces.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

L’Office allemand de la statistique a annoncé une diminution de 7 % de l’assolement national de blé, à seulement 2,8 Mha. Il passe largement sous la moyenne quinquennale, qui s'établit à 3,1 Mha. Comme pour la France, il s'agit du plus bas niveau enregistré depuis 2003 !

À l'inverse, les surfaces de colza sont attendues en augmentation de 12 % comparé à l'an dernier, soit à 952 kha. Mais cette hausse n'a rien d'exceptionnel, étant donné que 2019 avait été l'année où l'assolement de colza a été le plus faible en 22 ans. Les surfaces progressent, certes, mais restent sous la barre du million de tonnes, très largement en dessous de la moyenne quinquennale. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous