L'info marché du jour La Chine importerait beaucoup moins de maïs que l’an dernier

Terre-net Média

La Chine, championne du monde des importations de maïs, prévoirait de ralentir la cadence sur 2021/2022. Elle s'attend à une très bonne récolte et à des prix en baisse.

Séchage du maïs en ChineLa nouvelle récolte de maïs en Chine s'annonce exceptionnelle, selon un institut gouvernemental. (©Pixabay)

Le Centre d’information chinois des grains et des huiles (CNGOIC), groupe de réflexion gouvernemental, a annoncé que la Chine prévoyait d’importer 20 millions de tonnes (Mt) de maïs cette année contre 29 Mt en 2020/2021, indique le cabinet Agritel. Pour l’instant, celui-ci table plutôt sur une estimation de 25 Mt, quand le département américain de l'agriculture (USDA) évoque 26 Mt.

Pour Li Xigui, analyste au CNGOIC, la nouvelle récolte de maïs en Chine s’annonce de fait « exceptionnelle » et l’utilisation de blé et de riz chinois pour l’alimentation animale devrait rester élevée, ce qui contribuera à réduire les prix du maïs chinois. Les prix à terme ont d’ailleurs déjà reculé de 13 % par rapport aux records atteints en mai.

« Les prix du maïs vont probablement atteindre des niveaux bas entre la fin décembre et la fête du printemps chinois, la période de pointe attendue lorsque les agriculteurs vendent la nouvelle récolte (cette année) », a ainsi déclaré Li Xigui, relayé par l’agence Reuters.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média